Le petit marché “Coclearia” de San Teodoro, depuis près d’une vingtaine d’années, anime les nuits du centre ville avec ses centaines de stands.
A l’époque romaine, le terme Coclearia identifiait un lieu situé à environ 15 miles d’Olbia, que les savants positionnent à l’emplacement actuel de San Teodoro. Il dérive du mot “cochlea” qui signifie coquille, dont probablement l’endroit était riche. La coquille est le symbole du petit marché et est adossée à la bannière de la municipalité et au logo touristique.
Au petit marché nocturne traditionnel, vous pourrez trouver une grande variété de produits : vêtements, savons, produits de bien-être, des accessoires, des bibelots, des objets de matières et couleurs différentes, des souvenirs et des bijoux façonnés par les mains habiles des artisans locaux et étrangers.
Les stands sont mis en place le long de:
- Via Sardegna
- Via dei Gerani
- Largo dei Platani
- Piazza Gallura
- Largo Emilio Lussu
- Via Don Gavino Pes
- Saint-François
- Via del Tirreno
A chacune de ces rues a été donnée une thématique typique de la région pour une identification facile.
Chaque soir de Juin à Septembre, de 20h00-à-2h00 environ, les rues du centre-ville où se déroule le marché nocturne deviennent des zones piétonnes. L’accès ou le stationnement des véhicules est en effet interdit.
Réservez votre séjour dans nos maisons et tous les soirs vous pourrez vous promener parmi les étals du marché le plus célèbre de la côte de Gallura!